Comment bien pratiquer un auto-massage du visage ?
11 Apr 2018

Comment bien pratiquer un auto-massage du visage ?

Massage du visage

Le massage procure des bienfaits non négligeables aussi bien pour le corps que pour le visage. Alors, comment bien pratiquer un automassage du visage ?

L'automassage pour un effet anti-âge

L'auto massage du visage s'avère plus efficace que les traitements antirides. De plus, cette technique s'effectue simplement au moyen des mains. Pour ce faire, il suffit d'appuyer en l'espace de quelques secondes sur les tempes. Cette opération apporte les premiers effets de relaxation recherchés. Ainsi, cette technique réduit les contractions de l'épiderme et les tensions musculaires : principaux facteurs des rides. La continuité du massage optimise également la texture et la fermeté de la peau.

Cette technique confère d'autres avantages en plus de l'effet bonne mine. Cette approche stimule effectivement le réseau lymphatique et le système sanguin. Par conséquent, le visage semble plus ferme. D'ailleurs, les experts conseillent un massage du visage tous les soirs pour éliminer la fatigue nerveuse et physique entassée durant la journée. L'automassage du visage avec l'application d'une huile ou d'un soin approprié nourrit le visage en profondeur.

L'automassage antistress

Avant d'entamer l'automassage antistress, il est indispensable de prendre quelques précautions. Entre autres : les mains et les ongles sont parfaitement nettoyés. Entièrement démaquillé, le visage est dépourvu de mascara, de rouge à lèvres, de poudre quelconque… De plus, les cheveux sont attachés à l'arrière et les épaules sont dégagées. Pour une meilleure hydratation, l'huile d'argan est à privilégier. Néanmoins, n'importe quel fluide fait l'affaire. Par ailleurs, la répétition des mouvements varie en fonction des zones endolories.

Pour une meilleure circulation sanguine, il convient de préparer le visage en réalisant des tapotements de haut en bas et des mouvements circulaires sur les joues et le front. Ensuite, l'étape du drainage lymphatique consista à masser les ganglions des côtés afin d'affiner le visage. Les mouvements de zigzag à l'horizontale et à la verticale sur le milieu du visage succèdent cette étape. Puis, des mouvements circulaires continuent sur les sourcils jusqu'aux cernes. L'automassage se termine avec des tapotements des doigts.

L'automassage pour favoriser le sommeil

Pour appeler le sommeil, la méthode nécessite quelques précautions d'usage. Avant de commencer, les mains sont chauffées en frottant les paumes des deux mains. Ces dernières sont ensuite posées sur les yeux fermés pendant un certain temps. Durant cette opération, la respiration s'effectue de manière lente et profonde. Ensuite, les paumes de la main passent des yeux aux au front vers l'extérieur. Ce mouvement est répété 3 fois. Ensuite, une ligne est tracée avec un doigt au milieu du front, à la base du nez à la racine des cheveux.

Conformément au sens des aiguilles d'une montre, les tempes sont massées pendant quelques minutes. Puis, l'index dessine une trace le long des ailes du nez en contournant les lèvres jusqu'au menton. Du reste, le massage du lobe de l'oreille incite également à la détente. Les oreilles renferment effectivement une multitude de points d'acupuncture. Ainsi, pour se détendre, la répétition de légères tractions et pétrissages des lobes encourage la relaxation.